TA3D

Téléchargements (windows)


Compiler depuis les sources


Tout d'abord il vous faut le code source:
Vous pouvez récupérer la dernière version du code depuis Github:
git clone https://github.com/zuzuf/TA3D.git ta3d
accessible également via une interface web:
https://github.com/zuzuf/TA3D

Dernière version stable: (pour le code source des versions plus récentes, voir dans le dépôt subversion)
TA3D 0.5.1
Les versions antérieures sont disponibles dans la section Linux


Pour compiler TA3D il vous faut :
  • Le compilateur GNU mingw32/64 avec le support pour le C++
  • La librairie SDL 1.2 avec SDL_image, SDL_mixer et SDL_net
  • la librairie GLEW
  • zlib
  • jusqu'a la version 0.3.0, AllegroMP3/AlOGG (Pour la lecture de fichiers mp3/ogg pendant le jeu)
  • pour la version 0.3.1 et au dessus, FMOD

  • Il vous faut des fichiers *.hpi et/ou *.ufo contenant les unités et les cartes (fournis avec le jeu d'origine, la démo ou un mod, mais des cartes peuvent être trouvées sur les sites consacrés à Total Annihilation).

    Vous pouvez récupérer les fichiers *.hpi du jeu original en utilisant après compilation l'exécutable ta3d (anciennement hpiview).
    Utilisez la commande :
    ta3d chemin_vers_totala3.hpi extract "install/totala1.hpi"
    Le fichier totala2.hpi peut être copié directement depuis le CD.
    L'installateur peut installer ces fichiers pour vous depuis le CD : install.bat

    NB: TA3D étant développé sur un système linux 64bits avec une carte Nvidia, il est naturellement optimisé pour ce système.
    Voici quelques configurations testées:
    Le nombre d'images par secondes est donné à titre indicatif, mesure effectuée à vide(<10 unités) avec une ancienne version (~0.3.x)
  • Athlon 1.26 GHz, GeForce 2 MX ~120fps (linux) (avec ombres ~95fps)
  • Athlon 1.26 GHz, GeForce 4 Ti 4200 ~140fps (linux) (avec ombres ~120fps)
  • Athlon XP 2400+, GeForce 4 Ti 4200 ~200fps (linux) (avec ombres ~ 170fps)
  • Athlon XP 2600+, Ati Radeon 9800Pro ~230fps (linux) (testé avec v0.2.1)
  • Pentium 4 3GHz, GeForce FX 5900 Ultra ~300fps (linux)
  • Athlon 64 3400+, GeForce Go 5700 ~450/250fps (linux/windows) (avec ombres ~380fps)
  • Athlon 64 3800+, GeForce 7600 GT ~500 (linux) (avec ombres ~450fps)