TA3D

Téléchargements (linux)


La dernière version de TA3D est la 0.6.0, le code source et des paquets binaires sont disponibles pour la version linux.
Pour compiler le code il vous faut :
  • le compilateur GNU GCC avec le support pour le C++ (aussi appelé g++)
  • la librairie SDL 1.2 ainsi que SDL_image, SDL_mixer et SDL_net
  • la librairie GLEW
  • zlib
  • pour la version jusqu'a 0.3.0, AllegroMP3/AlOGG (Pour la lecture de fichiers mp3 et/ou ogg pendant le jeu)
  • pour la version 0.3.1 et au dessus, FMOD


  • Configuration conseillée:
  • CPU: 700MHz
  • RAM: 256Mo
  • carte graphique avec pilotes accelérés OpenGL


  • Installation:
    Les anciennes versions de TA3D ne possèdent pas d'installateur propre, la compilation et l'exécution du programme doivent être faites dans son dossier.
    ./configure
    make
    ./ta3d


    Depuis la version 0.5.0, TA3D utilise CMake pour automatiser la compilation et la génération de paquets DEB/RPM. Il vous faudra CMake >= 2.6 pour compiler TA3D. Une fois CMake et les dépendances installées, il vous suffira de taper "cmake ./ && make && cpack ./" pour avoir vos paquets DEB & RPM.

    Il vous faut des fichiers *.hpi et/ou *.ufo contenant les unités et les cartes (fournis avec le jeu d'origine, la démo ou un mod, mais des cartes peuvent être trouvées sur les sites consacrés à Total Annihilation).

    Vous pouvez récupérer les fichiers *.hpi du jeu original en utilisant après compilation l'exécutable ta3d (anciennement hpiview).
    Utilisez la commande :
    ./ta3d chemin_vers_totala3.hpi extract "install/totala1.hpi"
    Le fichier totala2.hpi peut être copié directement depuis le CD.
    Ces fichiers peuvent être extraits du CD automatiquement avec le script install-sh, ou en tapant ./install-sh
    NB: TA3D étant développé sur un système Linux 64bits avec une carte Nvidia, il est naturellement optimisé pour ce système.
    Voici quelques configurations testées:
    Le nombre d'images par secondes est donné à titre indicatif, mesure effectuée à vide(<10 unités) sur une ancienne version (~0.3.x)
  • Athlon 1.26 GHz, GeForce 2 MX ~120fps (linux) (avec ombres ~95fps)
  • Athlon 1.26 GHz, GeForce 4 Ti 4200 ~140fps (linux) (avec ombres ~120fps)
  • Athlon XP 2400+, GeForce 4 Ti 4200 ~200fps (linux) (avec ombres ~ 170fps)
  • Athlon XP 2600+, Ati Radeon 9800Pro ~230fps (linux) (testé avec v0.2.1)
  • Pentium 4 3GHz, GeForce FX 5900 Ultra ~300fps (linux)
  • Athlon 64 3400+, GeForce Go 5700 ~450/250fps (linux/windows) (avec ombres ~380fps)
  • Athlon 64 3800+, GeForce 7600 GT ~500 (linux) (avec ombres ~450fps)


  • Nous avons aussi des dépôts avec les dépendances requises:
    K/X/Ubuntu:
    deb ftp://downloads.ta3d.org/binaries/linux/apt/ stable main
    deb ftp://downloads.ta3d.org/binaries/linux/apt/ testing main
    Mandriva:
    http://www.ta3d.org/urpmi/ta3d.urpmi-media

    Vous pouvez récupérer la dernière version du code depuis Github:
    git clone https://github.com/zuzuf/TA3D.git ta3d
    accessible également via une interface web:
    https://github.com/zuzuf/TA3D

    Versions stables disponibles: (les paquets des versions plus récentes sont dans les dépôts)
    TA3D 0.6.0 (source)
    TA3D 0.5.4 (source)
    Version 0.5.1 (source)
    Version 0.5.0 (source)
    Version 0.4.2 (linux64)
    Version 0.4.2 (linux32)
    Version 0.4.2 (source)
    Version 0.4.1
    Version 0.4.0
    Version 0.3.2
    Version 0.3.1
    Version 0.3.0
    Version 0.2.3
    Version 0.2.2
    Version 0.2.1
    Version 0.2.0