Donc voilà.
J'avoue etre ('tain d'Opera qui ne sait toujours pas afficher les circonflexes une fois sur deux !!!) impressionné par le travail fourni et son résultat.
Pour moi, TA3D ne devrait pas avoir de mal à faire son trou.
Plantage de la version Linux au cours du chargement de la carte.
Backtrace :
Code: Select all
received signal Segmentation fault
Obtained 2 stack frames.
/home/xxxx/xxxx/ta3d/ta3d-bin(_Z17backtrace_handleri+0x2d) [0x815ca0d]
[0xffffe420]
Code: Select all
TA3D 0.5.0 WIP initializing started:
build info : Jul 6 2008 , 16:49:19
Allegro: 4.2.2 (2007)
AllegroGL version: 0.4.3
OS : Linux :-)
CPU: i686 AuthenticAMD -cpuid-x87 FPU-MMX-MMX+-SSE-3DNow!-Enhanced 3DNow!-cmov
FMOD version: 4.14.3
et se termine par :
adding player ordinateur (8) of ARM with E=10000, M=10000
adding player ordinateur (9) of ARM with E=10000, M=10000
Loading GUI
Loading the map
Extracting 'maps\over crude water.tnt'
Code: Select all
FMOD: LoadSound(xxxx), no such sound found in HPI.
dans partie
loading sound file xxxx
Et aussi
loading features\all worlds\corfdrag_teeth.tdf
(tdf)unknown: nodrawundergray=1;
loading features\all worlds\dragonsteeth.tdf
loading features\all worlds\armfdrag_teeth.tdf
(tdf)unknown: nodrawundergray=1;
loading features\green\shrubs.tdf
(tdf)unknown: energ = 20;
loading features\green\trees.tdf
(tdf)unknown: energ = 250;
Pas mal de trucs comme ça :
loading sound file xplomed2
(arme) inconnu: meteor=1;
Code: Select all
moverate1
amphibious
cantbetransported
digger
teleporter
istargetingupgrade
Code: Select all
[TA3D]
{
FPS Limit=-1;
Shadow R=0.02;
Time Factor=1;
Shadow Quality=1;// 0->100
Priority Level=0;// 0, 1, 2
FSAA=2;
Language=1;
Water Quality=1;//0->4
Screen Width=1280;
Screen Height=1024;
Color Depth=32;
Show FPS=0;
Show Wireframe=0;
Show particles=1;
Show explosion particles=1;
Show Waves=1;
Show Shadows=1;
Show Height Lines=0;
Show FullScreen=0;
Detail Texture=1;
Draw Console Loading=0;
Last Script=scripts/default.lua;
Last Map=;
Last FOW=0;
Last MOD=;
Player name=player;
Camera Zoom Mode=0;
Camera Default Angle=63.44;
Camera Default Height=200;
Camera Zoom Speed=1;
Skin=;
Use Texture Cache=0;
Net Server=ta3d.darkstars.co.uk;
}
Donc sous Linux, on ne va pas plus loin
Pour ce qui marche, voilà mon avis:
Plantage à l'écran des options sonores : Disparu, même sous Linux (par contre, les trois boutons n'ont l'air d'avoir aucun effet.
Pour l'installation, si on clique sur "OK" avant que l'ordinateur ait eu le temps de percevoir le changement de CD, le programme croit qu'il n'y a PAS de CD et passe à la suite.
Pour le choix des cartes :
- La possibilité de classer les cartes par taille et par nombre de joueurs max serait un plus (c'est un truc qui manque même dans la version originelle).
- Le nom de la carte en cours n'est pas mis en valeur.
- On ne peut pas utiliser le curseur du clavier pour choisir une carte.
Waaaaa ! Le temps de chargement d'une carte est lent.
Le bouton "pause" ne fonctionne pas.
La molette de ma souris n'est pas prise en compte (pas de zoom). Cliquer dessus en tant que bouton central est pris en compte toutefois.
Puisqu'on peut déplacer l'écran via les touches du curseur, je propose d'affecter le bouton central à une autre fonction, par exemple changer l'angle vertical de vue (bouton + souris vers le haut/bas) et faire tourner la caméra autour du point visé (bouton + souris vers la gauche/droite).
Gaat Gun : Le "fantôme" de construction est affiché avec un des canons tirant.
Lorsque je réclame un extracteur, il devient parfois impossible de construire un autre extracteur ou une mine moho à la place (le fantôme est rouge, comme si l'extracteur précédent était toujours là).
L'ordinateur semble toujours construire ses extracteurs à côté des filons métalliques, et rarement dessus. Et parfois DEUX l'un à côté de l'autre.
Cela ne semble pas le gêner, au vu de sa cadence de construction...
[img][img]http://img135.imageshack.us/img135/3712 ... 000re9.jpg[/img][/img]
L'ordinateur sait à présent qu'il existe des véhicules poseurs de mine. Bon travail.
Sauf qu'il ne fallait pas lui laisser croire qu'une mine est une graine de quelque chose.
Il en plante des champs entiers, et pas forcément dans des endroits très utiles...