Est-possible, présentement ou dans le futur ?

You think of something which could be added to TA3D post here! /
Vous pensez à quelque chose que l'on pourrait ajouter à TA3D, postez ici!
Post Reply
Vampiloup
Posts: 56
Joined: Thu Mar 20, 2008 9:13 am

Est-possible, présentement ou dans le futur ?

Post by Vampiloup » Thu Mar 20, 2008 9:53 am

Bonjour,

J'ai découvert TA3D tout à fait par hasard. Je suis un vieux joueur de TA (depuis sa sortie en France), et j'apprécie de voir apparaître une mise à niveau plus accessible que SC (je n'ai pourtant pas une machine de bas de gamme...).

Mon plaisir est cependant de "modder" et de jouer avec le résultat. J'ai d'ailleurs commencé avec Dune2 (c'était possible, si. Compliqué, mais possible), Warcraft (graphismes) et Dark Reign (nouvelles unités).

Je n'ai pas trouvé les réponses à certaines questions que je me pose. J'y vais donc ici :


1° Deux factions.

Peut-on ou pourra-t'on ajouter des factions à TA3D ?
Dans TA, j'avais contourné le problème par une astuce qui vous est peut-être connue : Les deux factions "de base" commençaient le jeu avec une usine qui ne pouvait fabriquer que deux choses, deux commandeurs.
À un prix tel, bien entendu, que si l'on en choisissait un, on aurait pu jouer un mois d'affilée sans obtenir assez de ressources pour construire le second (évidemment, les joueurs commençaient la partie avec juste assez de ressources pour construire un commandeur et quelques bâtiments/unités).
Résultat : Au moins quatre camps possibles dans le jeu.

Je pourrais réemployer la même technique dans TA3D, mais ce serait tout de même chouette si on pouvait simplement ajouter des factions dans le menu de départ...



3° 511 unités/bâtiments dans les menus

TA ne supporte que 511 (512 officiellement) unités et bâtiments différents à construire.
Quand on souhaite ajouter des unités supplémentaires aux menus, on arrive vite aux 511 fatidiques... Cela fait un choix restreint à 256 possibilités par faction pour deux factions.

Personnellement, j'aime beaucoup rajouter des unités additionnelles dans le jeu, et je déteste voir le jeu tomber parce que j'en ai ajouté une de trop...

Avez-vous fait sauter cette limite, ou pensez-vous la faire sauter dans l'avenir ?



4° 511 unités/bâtiments simultanément sur la carte.

TA ne supporte également que 511 unités ou bâtiments simultanément sur la carte (par faction, si ma mémoire est bonne).
Il y a bien un mod pour avancer cette limite à un millier, mais cela rend souvent le jeu assez... instable, on va dire.

Avez-vous fait sauter cette limite, ou pensez-vous la faire sauter dans l'avenir ?



5° Unités allant se faire soigner.

Dans Dark Reign, ainsi que dans d'autres jeux tels que Warzone2100 et, si ma mémoire ne me joue aucun tour, le premier Red Alert, les unités blessées pouvaient rompre le combat et rejoindre un point précis de la carte, généralement le bâtiment de réparation le plus proche.

Au moins dans Dark Reign, il était même possible pour le joueur de régler la "volonté guerrière" de chaque unité (ou d'une usine, afin qu'elle règle elle-même ses unités fabriquées en rapport) selon trois niveau : Se sauver si on est un peu blessé, beaucoup blessé, ou ne jamais se sauver.

Franchement, cette absence me manque sérieusement dans les jeux récents...



6° Au passage...
Depuis plus de dix ans que je joue, je n'ai toujours pas compris l'intérêt du kbot sur le tank et vice-versa.
Je sais, je suis la honte du quartier. Quelqu'un aurait-il la bonne âme de m'expliquer, que je ne meurre pas idiot ?

User avatar
zuzuf
Administrateur - Site Admin
Posts: 3281
Joined: Mon Oct 30, 2006 8:49 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by zuzuf » Thu Mar 20, 2008 10:55 am

salut,

pour répondre à tes premières questions:
TA3D est un nouveau moteur, et nous n'avons pas reproduit les restrictions présentes dans TA, tu peux donc avoir autant de types d'unités, et d'armes que tu le souhaites. Les conflits pour les entrées dans les menus de constructions sont réglés au chargement, donc aucun bouton n'est caché.

2 unités ayant le même ID pourront être chargées et utilisées (en fait seul le nom court importe), idem pour les armes.

Actuellement le moteur accepte jusqu'à 2000 unités par joueur, ce qui est complètement arbitraire ... mais ne peut pas encore être configuré. Cependant dans l'état actuel du moteur, certaines opérations n'étant pas optimisées (mais alors pas du tout), avec 2000 unités sur la carte il faut avoir un bon processeur pour que ça tourne pas trop mal (sur un récent il n'y a aucun problème).

Tu peux bien sûr avoir plusieurs factions dans TA3D (comme dans TA d'ailleurs), certains mods possèdent plusieurs factions. Les factions sont définies dans un fichier tdf : gamedata/sidedata.tdf, qui contient les infos sur les différents camps (nom, commandeur, ...) et aussi des informations sur l'interface associée au camp pendant le jeu (position et couleurs des barres de métal et d'énergie, ...)

Les unités au combat ne vont pas se réparer automatiquement, cependant les unités aériennes en patrouille vont se réparer automatiquement. Pour les autres unités, généralement c'est une unités de réparation en soutiens qui s'occupe de soigner les troupes donc pas besoin de quitter la zone de combat pour se faire réparer, mais cela n'est pas encore implémenté dans TA3D (à cause d'une fonction très lente pas encore optimisée ... mais je vais pas tarder à le faire).

Et pour finir :) le kbot se tient sur ses pattes, ne s'oriente pas en fonction de la pente du terrain, et peut aller dans plein d'endroits où la majorité des chars ne peuvent pas aller, mais après c'est au cas par cas en fonction des unités. Après les chars se déplacent plus vite :D ...
=>;-D Penguin Powered

User avatar
Balthazar
Moderator
Posts: 2055
Joined: Wed Nov 01, 2006 4:31 pm
Location: Russian Federation
Contact:

Post by Balthazar » Thu Mar 20, 2008 12:12 pm

Study inglish :P

User avatar
zuzuf
Administrateur - Site Admin
Posts: 3281
Joined: Mon Oct 30, 2006 8:49 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by zuzuf » Thu Mar 20, 2008 1:11 pm

I am studying English :P but I am French :D
=>;-D Penguin Powered

User avatar
Balthazar
Moderator
Posts: 2055
Joined: Wed Nov 01, 2006 4:31 pm
Location: Russian Federation
Contact:

Post by Balthazar » Thu Mar 20, 2008 2:54 pm

But I am not :) And many other people aren`t french as well :) So why not use universal language if you know one :D

User avatar
zuzuf
Administrateur - Site Admin
Posts: 3281
Joined: Mon Oct 30, 2006 8:49 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by zuzuf » Thu Mar 20, 2008 4:16 pm

because the question was in French and since I wasn't sure he could read English I answered in French :)

basically he asked if TA3D has TA limitations and what are the advantages of kbot against tanks :wink:
=>;-D Penguin Powered

Vampiloup
Posts: 56
Joined: Thu Mar 20, 2008 9:13 am

Post by Vampiloup » Thu Mar 20, 2008 4:31 pm

Sorry, but english is not "universal language". If you play "online games", you can see more and more peoples don't even want to write in english, but in their native language.
It's probably not without reason a majority of online games declines in other languages than english after tried "english-only"... Ask spanish-speaker peoples for advice :wink:

If you don't understand what i wrote, said it. But don't write "learn MY language !".

As non-universal language user, i learn some words in others (i begin to learn spanish, actually), and i can translate my idea for you to understand.
But english is NOT my primary language. I learned it by reading furry webcomics (what ? You don't want to marry Minerva ? Oh, what a sicko you are ...). I'm not sure i can really write what i have in mind in english. In french, i'm sure of that.
And if someone ask for explanation, i give one, and i make an error, someone else can say it. If i post in english, who can say if it's what i wanted to write or not ?


*****************

Thank for your answers, anyway. Can i insist for have repair building and "fleeing when wounded" units ?
I REALLY liked that, and even if ARM and CORE don't use them, because clones and mind-paterns are expandables, others factions can want to save wounded units. More diversity.

User avatar
zuzuf
Administrateur - Site Admin
Posts: 3281
Joined: Mon Oct 30, 2006 8:49 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by zuzuf » Thu Mar 20, 2008 6:23 pm

fleeing behaviour may be implemented with unit scripts, but may require advanced features. Anyway, if needed we can add more script functions and features, but it's better to keep scripts compatible with existing compilers ...
=>;-D Penguin Powered

User avatar
Balthazar
Moderator
Posts: 2055
Joined: Wed Nov 01, 2006 4:31 pm
Location: Russian Federation
Contact:

Post by Balthazar » Thu Mar 20, 2008 8:37 pm

Vampiloup - well, I`m russian, and inglish is not my native language too. I wonder what will happen if i`ll begin to write questions in russian?

It`s nice that Zuzuff is from france, but if you`ll write in french all other people who don`t know it couldn`t help you. And this is the main problem that conserns me :P

User avatar
zuzuf
Administrateur - Site Admin
Posts: 3281
Joined: Mon Oct 30, 2006 8:49 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by zuzuf » Thu Mar 20, 2008 10:25 pm

you're right but sometimes some people don't speak English well enough, so it's a good thing we can help in various languages (I can help in French and you can help in Russian :) )
=>;-D Penguin Powered

User avatar
Balthazar
Moderator
Posts: 2055
Joined: Wed Nov 01, 2006 4:31 pm
Location: Russian Federation
Contact:

Post by Balthazar » Fri Mar 21, 2008 6:22 am

Well, yes, that`s the point :) But Vampiloup seems to know inglish well enought :P

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests